À l’ère de la pandémie, une chapiteau de réception est devenue une solution utile pour les restaurants et les hôtels en été lorsque les restrictions sont levées et que la gastronomie peut accepter les clients.

L’espace supplémentaire dans le restaurant est indéniable, d’autant plus que les exigences imposent des distances plus importantes entre les tables. La solution la moins chère est les pavillons de tente carrés, cinq, six ou octogonaux. Ils peuvent être combinés dans diverses configurations, ce qui donne beaucoup de liberté dans un espace limité. Des chapiteaux de réception bon marché en tubes d’acier et des structures solides en profilés d’aluminium durables sont disponibles sur le marché. Pour les chapiteaux de réception plus grandes, les profilés en aluminium sont en outre galvanisés contre la rouille. Les chapiteaux de réception avec cette structure peuvent être conçues pour des décennies d’utilisation, avoir une portée maximale de 60 m (les tentes constituées de profils arqués peuvent avoir une hauteur maximale de 20 m au sommet) et être adaptées aux charges locales de vent et de neige. Une telle tente peut être utilisée comme tente de restaurant et chapiteau de mariage avec une cuisine séparée, ce qui vous permet d’organiser de nombreux événements tout au long de l’année.

 

chapiteau de réception

La housse du chapiteau Party Tent est en tissu PVC résistant, également dans une version transparente et teintée. La société polonaise Pol-Plan a mis en place une telle chapiteau de réception et de restaurant. Il dispose d’une cuisine séparée, d’une piste de danse, d’un espace restaurant avec tables et d’un coin salon avec canapés. L’entrée du chapiteau a un vestibule séparé avec une façade avec des portes en PVC transparent.

Une autre forme intéressante de chapiteau de réception est une orangerie, dont les murs et le toit peuvent être en verre de sécurité noyé dans des cadres ou en PVC transparent.

Chapiteau de mariage